Margot Tanguy-Boete

Portrait de Margot Tanguy-Boete, adhérente de l’espace jeune du Cadran depuis de nombreuses années.

Bonjour, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Margot, j’ai 10 ans et demi, j’habite le quartier depuis 5 ans. Je me plais ici, le quartier c’est trop bien, l’organisation, tout quoi…

Comment as-tu connu l’association, la ferme de la Harpe ?
En quelle année ?
Avant, je ne connaissais pas la ferme de la Harpe. J’ai d’abord connu la maison de quartier, par un atelier ou j’étais inscrite. C’était de la Zumba avec Vanessa. C’est grâce à mon papa que j’ai connu le Cadran, car il fait partie de l’association 3 Regards.

Il y fait quoi ?
Il organise des repas, il participe à des réunions pour le bien du quartier et parce qu’il aime ça, il aime participer et être là.
Pour les  repas, il aide tout le temps car il est cuisiner. Il est souvent là aussi pour les concerts. Etre bénévole pour lui, c’est comme un peu un deuxième métier.

Qu’est-ce que tu trouves bien ici ?
A la maison de quartier, les personnes sont super sympas, surtout les animateurs d’ateliers.

Quelles activités y as-tu pratiquées ?
J’ai découvert plein de choses ici : la zumba, la chorale, le cirque, les arts plastiques, le théâtre, la maison du Parc, et aussi l’EPN et Minecraft !
Et j’ai aussi découvert ce que voulait dire 3 Regards,  3 Regards comme 3 lieux : la Maison du Parc, Le Cadran, la Ferme de la Harpe et comme 3 publics les enfants, les ados, les adultes…

Je connais maintenant la ferme de la Harpe, on peut y faire plein d’activités, y’a des garagistes, on peut venir réparer sa voiture, y’a des ateliers, des concerts, des repas, on peut même y dormir…

La Maison du Parc je connais bien, j’y suis déjà allée, c’est trop bien, ça permet de revoir plein d’amis que je vois moins, on fait plein d’ateliers et d’activités et on nous laisse participer au programme de la journée.

Un objet  qui t’évoque la ferme de la Harpe ou l’association ?
La Main en fer (qui est au Cadran dans le Hall, fabriquée sur l’évènement l’Art et la Main) car elle mélange un peu tout, les enfants, les ados, les adultes, les 3 Regards.

L’association ou la ferme de la Harpe en un mot ?
PAIX.

Un souvenir marquant ?
Quand j’étais à la Maison du Parc et qu’on a fait un spectacle autour des blocs de pierres, …enfin des colonnes d’Aurélie Nemours. C’était génial car tout l’monde est venu nous voir.
Et aussi le spectacle place Aulnette avec la Zumba, le Flash Mob, y’avait du monde aussi, c’était trop bien.

L’association 3 Regards dans le futur, tu vois cela comment ?
En fait, je ne sais pas… J’aimerais pas que ça évolue trop… car c’est parfait comme c’est. J’adore venir ici, je connais presque tout le monde, les animateurs, des jeunes, même des personnes âgées.

Parce que vous faites de votre mieux pour vous occuper de tout le monde. Quand les gens ont des problèmes vous êtes là pour les aider…

 Si… Il faudrait des salles plus grandes 

Et peut-être que je serai animatrice pour les ateliers Zumba et arts Plastiques, mes deux passions.

 Quelque chose à rajouter ? Un message à faire passer ? Une idée folle ?
J’ai une idée ; ça serait de relier le FRAC au Cadran, par une galerie vitrée qui passerait autour des colonnes.

 

 

Actu 3 Regards

par Espace public numérique 24 août 2021