Nos missions

Depuis avril 2014, lors de l’Assemblées générale Extraordinaire, l’association « Ferme de la Harpe » s’est transformée pour devenir l’association « 3 Regards Léo Lagrange » permettant d’intégrer le projet du nouvel équipement « Le Cadran » installé à Beauregard. Ce nouvel espace s’est construit, depuis 2011, dans une démarche participative pour favoriser l’implication des habitants.

Vie sociale et culturelle du quartier Villejean-Beauregard

L’association 3 Regards Léo Lagrange, à partir de ses équipements à vocation culturelle, socio-culturelle et éducative, implantés sur le quartier Villejean-Beauregard, s’emploie à développer le droit à la culture, au savoir et à la connaissance pour tous, dans des domaines étendus allant des pratiques techniques et manuelles aux pratiques musicales et sportives.

Elle propose, en recherchant la participation active des parents, des espaces d’accueil pour les plus jeunes dès la petite enfance. Elle contribue au mieux vivre ensemble, favorise la rencontre des habitants, et accompagne les projets collectifs et individuels en direction des jeunes et des adultes.

Tout au long de la saison de nombreux temps conviviaux et festifs participent à l’animation du quartier.

Afin de favoriser l’insertion dans la vie active, nos équipements accueillent en permanence des personnes en situation de stage professionnel.

L’association est engagée dans une démarche de développement durable.

Chacun peut trouver sa place dans le cadre de notre projet associatif et nous rejoindre pour participer, dans un esprit d’ouverture et de tolérance, au développement de la vie sociale et culturelle du quartier.

Fédération Léo Lagranges

Affiliée à la fédération Léo Lagrange, l’association 3 Regards s’inscrit dans le cadre du mouvement d’éducation populaire dont les valeurs fondatrices visent la formation et l’émancipation d’individus libres et responsables, engagés dans une société solidaire et tolérante.

Ville de Rennes

Conventionnée avec la ville de Rennes, l’association s’emploie à développer le droit à la culture, au savoir et à la connaissance pour tous.