L’Art et la Main – 2022

L’Art et la Main, 13ème édition

Une sortie culturelle familiale gratuite ouverte à tous !

Nous recherchons des bénévoles ! Plus d’infos ICI

Le temps d’un week-end, venez découvrir et expérimenter des ateliers techniques et manuels à la Ferme de la Harpe et leurs différents savoirs-faire : forge, tournage sur bois, sculpture sur bois, peinture, sérigraphie, soudure, art floral, menuiserie, plomberie, couture, vitrail, électronique, BD, coutellerie, céramique, art plastique …

Le Festival ! C’est avant tout une rencontre…. entre passionnés de leurs Arts et un public familial désireux de découvrir et de s’initier à leurs pratiques.

Vous pourrez rencontrer…
Nos adhérents des ateliers techniques de la Ferme de la Harpe, qui vous transmettront leurs passions.
Des artistes qui exposent leurs œuvres, et vous proposent d’expérimenter leurs pratiques. La richesse, la diversité et l’adaptabilité des exposants vous permettront certainement de satisfaire votre curiosité et votre émerveillement, que vous soyez petit ou grand…

Ce rendez-vous conçu autour d’expositions, de démonstrations et d’ateliers, est l’occasion pour le public de s’initier à de nombreuses pratiques techniques aux côtés de passionnés.

Le Festival ! C’est aussi…. Des ateliers découvertes proposés aux écoles :

Gravure douce, Forge, Mosaïque, Art plastiques, dessin BD, couture, percussion sur table, atelier robot, électricité

Entrée libre

Programmation

Le dimanche 30 janvier le festival sera ouvert aux publics !

Hackathon – 29 et 30 janvier

Nous souhaitons organiser avec plusieurs, créateurs, bidouilleurs, couturiers, soudeurs, codeurs et tous les curieux un hackathon autour de la création d’un automate connecté avec lequel il est possible d’avoir une interaction.

Concrètement, cet automate permettrait aux enfants d’interagir avec lui en posant des questions autour de l’écologie et d’obtenir des réponses en direct ou en différé. Notre idée est donc de réunir plusieurs champs de compétence pour à la fois, créer cet automate avec du tissu, une structure en métal mais aussi de connecter l’automate à un programme de commande vocale du type Siri (plutôt en open source).

Inscription : multimedia@3regards.com

+ d’infos prochainement !