Projection en plein air « Good Morning England »

Evènement sur le quartier de Beauregard,
Jeudi 25 août 2022, dans le Parc de Beauregard à Rennes, Le Cadran et le Frac Bretagne vous invite aux projections en plein air de « Reanimation » d’Oliver Beer et de « Good Morning England » de Richard Curtis.
Une soirée estivale sur le thème de la fête avec une visite de l’exposition « Pas sommeil » au Frac Bretagne, et la projection en plein air de films gais et entraînants choisis par le groupe Superfilm. Apportez vos plaids, pique-niques, transats…
*Superfilm est un atelier participatif animé par le Frac Bretagne et le Cadran, invitant les habitants et habitantes de Beauregard à programmer des films au Ciné Good Look du Frac et en plein air.
À partir de 18h : buvette sans alcool gérée par la CJS
À 18h :
introduction à la fête avec une visite du Frac
Avant la séance une visite est proposée pour découvrir l’exposition en cours au Frac Bretagne Pas sommeil. La fête dans tous ses états. De la kermesse populaire au dancefloor des boîtes de nuit, venez découvrir la fête vue par les artistes dans des œuvres poétiques et militantes (installations, photographies, vidéos…).
Entrée gratuite. Réservation auprès de l’accueil du Frac Bretagne au 02 99 37 37 93 ou à accueil@fracbretagne.fr
De 19h à 20h :
Dj set (Deep house) de No Structure du collectif « Insurrection »
Pique-nique pour tous en auberge espagnol pendant le dj set.
De 20h à 21 h15 :
Concert de Purple Gibs (Folk Rock) : visuel en pièce jointe
« ils vous plongeront dans leur univers à la fois planant et énergisant. Des mélodies, des textes qui touchent, qui réveillent l’humain en nous. Il y a des vagues, elles sont violettes. Il y a une voix, des cordes, de la peau et c’est voilé. Purple Gibs, Folk-rock à l’énergie brute. Venu de Noere-inayeurland, quatre gars sans bagages voyagent sans bouger de là. Une mélancolie sincère aux mélodies entêtantes, des sons comme ruelles, égarez-vous… la folie égratigne! »
À 21h30 :
Reanimation (I Wan’na Be Like You) d’Oliver Beer
2017, Vidéo, 1’46, Collection du Frac Bretagne
Ce film court est une réinterprétation dessinée d’une scène du Livre de la jungle de Walt Disney. Plus de 2000 enfants de Birmingham âgés de quelques mois à 13 ans ont participé à sa réalisation. Chaque enfant s’est vu attribuer une image, basée sur le mois et l’année de sa naissance, en commençant par les bébés et se terminant par les enfants les plus âgés. Les gribouillages des petits laissent placent aux dessins ordonnés des plus grands, dans une vibrante et heureuse diversité. Un pied de nez au dessin de Disney et une fête pour les yeux et les oreilles
Puis :
Projection du film « Good Morning England » de Richard Curtis, 135min :

Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu’il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d’un équipage éclectique de DJ’s rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d’un humour acéré ; l’adorable Simon, qui cherche l’amour ; l’énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l’intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus « The Nut » Nutsford, qui est sans doute l’homme le plus agaçant d’Angleterre…
La vie en mer du Nord est riche en événements…

Actu 3 Regards

par Accompagnement culturel et vie de quartier 28 juillet 2022