Le Cadran accueille les volontaires d’Unis-cité

Unis Cité est une association nationale, qui promeut le service civique. Elle est présente à Rennes depuis cinq ans, et depuis quelques jours le lancement de la 5ème promotion des volontaires Cœur se déroule au Cadran à Rennes (du 23 au 31 octobre 2018).

22 jeunes de 16 à 30 ans vont s’engager pendant 8 mois dans des missions d’intérêt général, au bénéfice de familles confrontées au handicap,  de personnes âgées isolées et de jeunes qui connaissent la précarité, au travers d’ateliers d’éducation à la santé. Les premières journées d’engagement des volontaires sont dédiées à divers travaux pour développer la cohésion et l’esprit d’équipe (spécificité des missions de service civique d’Unis Cité) et des activités de formation car les jeunes n’ont pas été recrutés sur des critères de compétences, mais sur la motivation pour cet engagement citoyen.


C’est pourquoi Unis Cité leur organise au début de leur parcours des formations initiales afin qu’ils s’imprègnent de leur thématiques de missions et s’approprient différents outils de mise en œuvre.

Contacts 02 23 16 47 61 / 20 rue du général Nicolet 35200 Rennes

Actu 3 Regards

par Jeunesse 26 octobre 2018

En lien avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *