Exposition « Regards »

L’exposition « Regards » est actuellement visible jusqu’au 20 décembre.

Adrien Lecoursonnais est médiateur culturel et poète urbain. Il imagine chacun de ses projets comme des expériences à travers l’Histoire et le patrimoine en créant des récits sous différentes formes : visites guidées, expositions et livres. Ses créations se caractérisent par l’importance qu’il accorde à la subjectivité, tant la sienne que celle des publics qui participent à ses aventures à l’occasion de moments de collectage mais aussi lors de ses restitutions.

Présent sur le quartier de Beauregard en 2017 avec son projet participatif Réminiscences Urbaines où il avait dévoilé une autre histoire du quartier en racontant des souvenirs d’habitants, il revient en ce mois de décembre au Cadran avec un nouveau projet original : Regards.

Expo-Regards-02

Un voyage poétique et artistique.

Regards est né du souhait d’Adrien et de Dani Nancu, un de ses amis roumains, de partager leurs souvenirs de voyages dans le pays de l’autre à l’occasion de la Saison France-Roumanie 2018/19. Avec la complicité de Dani, Adrien oriente le récit de leurs souvenirs sur leurs expériences sensorielles : comment ont-ils vu, touché, senti, goûté et entendu le pays de l’autre. Cette mémoire des cinq sens, Adrien l’a traduite en plusieurs créations où il mêle objets et récits : trois ensembles de boîtes, des enveloppes, des cartes postales et des étiquettes.

Après le Cadran, l’exposition Regards sera présentée dans plusieurs villes d’Ille-et-Vilaine et Côtes-d’Armor avant de partir au printemps prochain en Roumanie. En 2019, il repartira en Roumanie pour une résidence artistique afin créer un Réminiscences Urbaines à Sibiu ; la restitution sur le territoire breton aura lieu à partir de septembre.

Le vernissage a lieu mercredi 5 décembre à 18h30.

Vous êtes les bienvenus  !

Actu 3 Regards

par Accompagnement culturel et vie de quartier 4 décembre 2018

En lien avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *