L’Art et la Main, à la rencontre de Maïté Rouault

J’ai commencé mon travail artistique en jouant avec ma dyslexie et les problématiques qui s’y rapportent. Je me suis rendu compte que ma vision des lettres et de l’écriture n’était pas « mauvaise » mais différente. J’ai décidé de me confronter à l’écriture en développant mon regard et mes émotions sur les lettres : je les ai triturées, déformées, dessinées, découpées, explorées, regardées… tout en faisant tomber les barrières des codes et des règles. Cette force est mise en œuvre à travers l’édition, la poésie, la typographie, le lettrage, le graphisme et la graphie.

Mon travail actuel se situe autour du dessin et de la peinture. En mélangeant des techniques de représentations réalistes et des motifs bruts, je fais évoluer des lettrages et des personnages dans des univers absurdes.

(J’y questionne pêle-mêle, la place du jeu dans la réalité des adultes, l’écriture et le genre humain…)

 

Je propose donc en lien à ma recherche graphique des ateliers artistiques pour partager mon regard sur les lettres et les mots, mais aussi apprendre du regard des autres. M’ouvrant sur un large public, chaque participant aux ateliers vient avec ses propres mots, qu’ils soient précis, inventés, irréels, voire inexistants.

L’idée est de faire du sur mesure pour être au plus près de la problématique et de l’envie de chacun, et ainsi monter et expérimenter un projet ensemble

Un artiste à rencontrer les 26 et 27 janvier !

Actu 3 Regards

par Accompagnement culturel et vie de quartier 11 décembre 2018

En lien avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *