L’Art et la Main, fabrication d’un Jukebox

 

Fabrication d’un JUKEBOX

Durant les deux jours du festival l’art et la main l’équipe de l’Espace public numérique proposera des ateliers autour de la fabrication d’un Jukebox-DIY ! (Do It Yourself ). Ce projet débutera pendant le festival et sera réalisé sur la saison à partir de février et jusqu’en juin 2019, les mardis, certains mercredis ainsi que les vendredis après-midi.

Qu’est-ce que c’est ?
C’est un appareil capable de jouer de la musique automatiquement, traditionnellement sur des disques vinyles. À l’origine, le juke-box, se trouvait le plus souvent dans les bars ou les cafés américains. Cet objet est désormais un objet de collection que nous souhaitons rendre actuel en utilisant le numérique dans sa conception. Nous allons intégrer un écran tactile relié à un nano-ordinateur (une Raspberry pi 3) qui accueillera le logiciel libre de gestion musical.

Durant le Festival l’Art et la Main.

Nous commencerons la réalisation du jukebox pendant le festival en plusieurs étapes : la conception du boîtier en bois, l’intégration du système électronique toujours à base d’open source ainsi que la décoration du futur Jukebox.

Public : de 10 à 77 ans
Ce projet vous intéresse, contactez-nous :  02 57 24 00 44
(Jaouen et Max), multimedia@3regards.com
Espace public numérique, Le Cadran (3ème étage)

Actu 3 Regards

par Espace public numérique 8 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *