Un parcours cinéma pour les jeunes

La 5ème édition de « Viens Faire Ton Cinéma » a demarré ce samedi 19 janvier.
Ce projet d’éducation à l’image et de réalisation de courts métrage est porté par un collectif de huit structures Jeunesse de l’agglomération rennaise : Maison de Quartier Le Cadran, Maison de Quartier la  Bellangerais, MJC grand Cordel à Rennes, Chasné sur Ilet, Saint-Grégoire, Cesson-Sévigné, Le Rheu et Liffré. Le Cadran y participe pour la 3eme fois. Dans le cadre de cette première journée « découverte du cinéma », les animateurs de l’EPN et de l’équipe jeunesse ont proposé des ateliers autour de la prise de vue, du travelling, du champ/contre-champ et du story-board.

Au programme de la journée,  une projection de courts-métrages suivi d’un débat, puis l’après-midi était dédié à des ateliers de pratiques et d’initiation aux techniques du cinéma : doublage, effets spéciaux, story board, travelling, prise de vue et mise en scène.

La dizaine de jeunes de la maison de quartier est donc « embarquée » dans ce parcours cinéma sur une durée de 6 mois avec de la pratique, de la découverte de festivals et la réalisation d’un film. La valorisation finale du projet aura lieu en juin avec le festival « Viens Faire ton cinéma » qui mettra tous les groupes de jeunes en compétition.

Actu 3 Regards

par Accompagnement culturel et vie de quartier 22 janvier 2019

En lien avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *