« Une belle journée de mariage », la représentation de l’atelier théâtre adulte du Cadran, ce lundi à 18h

L’atelier théâtre étudiants/adultes du Cadran mené par Olivier Botrel présentait ce lundi 10 juin à 18h UNE BELLE JOURNÉE DE MARIAGE…sa représentation de fin de saison.

Le temps d’un mariage, les invités se croisent, se rencontrent, se séduisent, s’interrogent ou se retournent sur leur vie. 

En ce lundi de Pentecôte, la météo automnale n’invitait pas au pique-nique, pas plus qu’elle ne favorisait le déroulement d’un spectacle en plein air. Prévu initialement pour être joué dans le parc de Beauregard, la création de fin de saison de l’atelier théâtre étudiants-adultes du Cadran a dû se résoudre finalement à un repli en salle. Les dix actrices et acteurs de l’atelier, encadré par Olivier Botrel, ont su s’adapter, à la dernière minute, au changement d’espace et de mise en scène. Les personnages de la noce – thème du spectacle – ont pu ainsi exprimer pleinement leurs états d’âme, se croiser et se séduire. La cinquantaine de spectateurs présents a apprécié la générosité et l’énergie des acteurs du Cadran. Une collation a été offerte au public à l’issue du spectacle, un temps important d’échange et de convivialité souhaité par le metteur en scène et les adhérents de l’atelier.

L’atelier théâtre reprend la saison prochaine ! Inscriptions à partir du 17 juin 

Il s’adresse aux étudiants et adultes. Olivier Botrel invite les adhérents à explorer les multiples facettes du jeu théâtral, par le corps, la voix, le texte. Être curieux, essayer, oser des choses. Accepter de se laisser surprendre, être à l’écoute et se rendre disponible à l’instant. Être ouvert à l’autre, aller à sa rencontre, vivre une aventure de groupe, voilà en quelques mots la démarche recherhcée. L’atelier invite à une pratique du théâtre sans idées préconçues avec le désir que chacun apporte, à chaque cours, sa bonne humeur, sa joie de jouer, de chercher, mais aussi sa rigueur, son attention, nécessaires au bon fonctionnement d’un groupe et au plaisir d’avancer ensemble. A partir de sa sensibilité propre d’acteur et de formateur, Olivier propose une pratique théâtrale axée autour du corps, qui passe par des exercices divers, des improvisations, la découverte de textes, en vue d’apporter une confiance et un dépassement de soi et de partager avec d’autres le plaisir du jeu. 

Nous vous attendons nombreux pour la saison prochaine

 

Actu 3 Regards

par Accompagnement culturel et vie de quartier 9 juin 2019

En lien avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *