Viens Faire ton cinéma : le prix de la meilleure réalisation pour le Cadran

Les jeunes du Cadran récompensés pour leur court-métrage

Le projet Viens Faire ton Cinéma regroupant huit espaces jeunes de Rennes et de l’agglomération touchait à sa fin avec la projection des courts-métrages réalisés par les jeunes, ce samedi au Cinéma associatif de Liffré.

Ce parcours cinéma destiné aux jeunes de 10 à 17 ans, existe depuis 10 ans. Il a été initié en 2009 et porté par un collecif d’animateurs convaincus par la dimension éducative du projet. En cinq éditions, ce sont plus de quinze espaces jeunes qui ont fait vivre cette action d’éducation à l’image avec entre 60 et 100 jeunes chaque année à vivre cette expérience autour de l’image. Un parcours qui engage les jeunes sur six mois avec l’écriture d’un scénario, la réalisation d’un court-métrage, des ateliers techniques, mais aussi la découverte de festivals (Travelling, Festival du film d’animation) et la rencontre avec des professionnels

Cette cinquième édition de ‘Viens faire ton cinéma’ a eu un beau succès avec pas moins de 200 personnes pour la projection.

Les jeunes du Cadran on reçu le prix de la meilleure réalisation pour leur court-métrage « Sweat Dreams » 

Le jury présidé par Fabrice Bassemon, directeur de l’association Clair Obscur a décerné une mention spéciale à « Navet » de la MJC Grand Cordel, et son coup de coeur à « Zeus vs Hera » (Le Rheu)

Le coup de coeur du public a récompensé le film « Spaghettis au beurre noir » de l’espace jeunes de Chasné-sur-Illet

Actu 3 Regards

par Espace public numérique 16 juin 2019

En lien avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *