Collaboration entre l’EPN et le collège Rosa Parks

Aïko, Leïla, Cali et Sara, quatre jeunes habitantes du quartier Villejean-Beauregard et collégiennes à Rosa Parks ont passé 4 après-midi au Cadran à se former à la pratique numérique et journalistique.

Un peu de théorie, beaucoup de pratique avec au menu de la semaine des micros trottoirs, la découverte du FabLab, la création de cartes postales sonores avec les enfants de la Maison du Parc, la fabrication d’appareil photo numérique miniature, de la pratique audiovisuelle, de l’initiation au montage. Pour les 40 ans de la ferme de la Harpe et de l’Association 3 Regards,  une exposition mettra à l’honneur 40 personnes. Des portraits de bénévoles, d’adhérents ou même de salariés qui seront exposés en Juin lors des festivités pour cet anniversaire marquant 40 ans de vitalité associative.

Les quatre jeunes journalistes en herbe ont donc fait la première interview, celle de Charles Queguiner, bénévole dans l’association 3 Regards depuis 25 ans et qui a été président entre 1995 et 2004. Ce stage autour du numérique et de l’expression journalistique était encadré et organisé par Jaouen de l’EPN du Cadran en la présence de Marie-Anaïs qui prépare une thèse sur les jeunes et le numérique et qui intervient auprès de deux classes de 5eme et 4eme au collège Rosa Parks. Cette collaboration entre le collège et Le Cadran va se prolonger sur plusieurs mois.

Actu 3 Regards

par Espace public numérique 28 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *