L’Art et la Main, à la rencontre de « Les Passeurs De Curiosités »

Les Passeurs de Curiosités est une Association Loi 1901 créée en 2018 qui a pour but de mettre en lumière, de façon ludique et créative, le monde merveilleux et complexe du vivant, pour un public d’enfants à l’échelle internationale.
Pour ce faire, l’Association conçoit des modules d’immersion, visuels et interactifs, afin que les jeunes perçoivent la diversité et la richesse de la nature et qu’ils en saisissent quelques mystères.

Ainsi, elle invite les générations futures à l’observation bienveillante et optimiste de la nature, dans un but de protection de l’Environnement et de ses habitants.

Son premier module s’appelle WONDERLAB. Il prend la forme d’un cabinet de curiosité ludique qui s’inspire des caractéristiques de l’escape game. Le but du jeu est de déverrouiller les boîtes à curiosités qui contiennent des trésors de la nature afin de pouvoir les observer. A l’issue du jeu, les enfants repartent avec un souvenir symbolique qui leur confère le statut de Passeurs de Curiosités.

Dimanche matin 26 janvier de 10 h à 12 h, un atelier parents/enfants gratuits est à votre disposition sur réservations au 02.99.59.45.38

Actu 3 Regards

par Accompagnement culturel et vie de quartier 16 janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *