L’arbre à chants

L’ARBRE A CHANTS

Voix et musiques du monde

APPEL A PARTICIPATION

L’association L‘Astrada vous invite à rejoindre, le groupe chantant multilingue de L’Arbre à chants sur un répertoire venu de différents pays.

Depuis plus d’un an, L’Astrada recueille un répertoire de chants du monde auprès des habitants du quartier Villejean Beauregard et de Rennes.

L’association poursuit son action en vous invitant à 2 temps de transmission (apprentissage des chants) en vue du concert du dimanche 17 mai 2020 à 17h au Cadran dans le cadre du festival Rennes au Pluriel pour chanter avec les habitants passeurs de leurs chants.

Ces temps d’apprentissage vous permettront de découvrir des chants polyphoniques ou monodiques provenant de continents différents, dans plusieurs langues (portugaise, russe, iranienne, géorgienne…) reflet de la diversité culturelle et linguistique de notre territoire !

L’Arbre à chants se veut le lieu d’une mise en commun, d’un partage d’un patrimoine musical éclectique, l’espace d’une pratique artistique partagée à partir d’un répertoire plurilingue et interculturel. Il souhaite ancrer la pratique musicale et chantée dans la réalité du territoire créer un dialogue entre les savoirs et pratiques musicales de chacun.

Sous la direction artistique d’Adeline Chenini, avec la participation des associations culturelles Espoir de Drâa, Les gens du Monde, Le petit poisson noir et Matriochka.

LIEU : LE CADRAN 11 Avenue André Mussat, 35000 Rennes

QUAND : Les dimanches 29 mars et 26 avril 2020 de 14h30 à 17h00

Répétition générale (à prévoir) le dimanche 3 ou 10 mai 2020

Filage et concert le 17 mai 2020

Actu 3 Regards

par Accompagnement culturel et vie de quartier 4 mars 2020

En lien avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *