Pierrick PEDRON quintet « Tokyo Rome Connection »

Pierrick PEDRON – saxophone alto
Max IONATA – saxophone ténor
Yutaka SHIINA – piano
Thomas BRAMERIE – basse
Junji HIROSE – batterie         
BILLETTERIE EN LIGNE ICI

Pierrick Pedron

Pierrick Pedron est l’un des meilleurs saxophonistes alto du jazz français, il est aussi un compositeur de talent avec un univers musical très ouvert, un sens incroyable de la mise en place, un phrasé de toute beauté, la respiration, un son pur, unique, immédiatement identifiable. Le lyrisme de ses compositions, sa chaude sonorité font de lui un soliste inspiré qui a le goût des belles mélodies, l’amour de Charlie Parker.

Il est incontournable depuis 2001, date de son premier enregistrement en leader et conçoit également pour la firme Selmer le saxophone alto « Référence ».

SON projet en quintet

En 2019, il est venu nous proposer un nouveau projet en quintet avec Yutaka Shiina, pianiste de Jazz renommé, vivant à Tokyo. Ils créent ensemble le Yutaka Shiina Tokyo-Paris-Rome-New York Connection, qui met en valeur 2 grands noms du saxophone européen : le sax alto français Pierrick Pedron et le sax ténor italien Max Ionata ainsi que Thomas Bramerie, grand contrebassiste français et l’excellent batteur Japonais Junji Hirose.

Un groupe magnifique, enraciné dans la tradition, mais qui a également un regard vers l’avenir. En compagnie d’un magnifique équipage international, l’artiste nous embarque pour un voyage d’un niveau exceptionnel ! L’un des plus beaux concerts de la saison !

La soirée sera suivie d’une jam session de 22h00 à 0h30 (Entrée gratuite à partir de 22h00)

 

Actu 3 Regards

par Pôle musique 4 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *