Le confinement n’arrête pas la Musique!

Voici bientôt sept semaine que notre association s’est vue contrainte d’interrompre ses activités afin de juguler la propagation du COVID-19. Il a donc fallu adapter nos façons de travailler, nos manières de communiquer afin de maintenir le lien si précieux que nous avons tissé avec nos adhérents.

C’est dans optique que le Pôle Musical de l’association s’est mobilisé. Les intervenants ont déployé toute leur imagination, pour que les apprenti-musiciens de l’association continuent de s’adonner à leur passion.
Tous les outils de communication y sont passés (Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp…) Les intervenants ont relevé le défi de la montée en compétence du point de vue informatique: il a fallu trouver le bon logiciel, puis le maîtriser en très peu de temps, du moins suffisamment pour dispenser un enseignement de qualité.
Un partage d’expérience a même pu être effectué en visioconférence, temps qui a été également mis à profit pour s’enquérir de l’état de santé de chacun.

Il n’est exagéré de dire que la petite coupure du printemps était bienvenue!
C’est donc reposés et déterminés que le intervenants du Pôle Musical de l’association reprennent leur action, dans l’attente d’un déconfinement éventuel…

Actu 3 Regards

par Pôle musique 28 avril 2020

En lien avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *