Atelier d’écriture pour les 40 ans de la ferme de la Harpe

Dans le cadre des 40 ans de l’association et de la ferme de la Harpe, et notamment dans cette période très particulière de confinement, de distanciation sociale, nous vous proposons d’écrire un petit texte, une nouvelle (de quelques lignes à 4 pages A4 maximum) avec comme sujet central la ferme de la Harpe.

Ecrire n’est pas un exercice simple, mais laissez-vous tenter, osez cette expérience de l’écriture ! Un souvenir de la ferme d’antan, de la Harpe à ses débuts, de la chaleur des clubs Jazz, du Festival Jazz, des ateliers techniques ? ou une fiction, une poésie. dans des univers pouvant aller du policier à la comédie…tout est possible, laissez votre imagination et vos souvenirs vous guider ! 

Alors, que vous soyez adhérents de l’association 3 Regards, usagers ou anciens usagers de la Ferme de la Harpe, fidèles du Club Jazz, habitants du quartier Villejean-Beauregard, intervenants dans notre association, à vous de jouer, à vos crayons !

Un projet qui est ouvert à tous à partir de 10 ans.

Vous devez imaginer la suite de l’un de ces débuts d’histoire :

 » C’était un soir d’hiver… Il faisait nuit. Il faisait froid…. Je prenais le chemin de la Ferme de la Harpe »

« Cinq heures de l’après-midi. Il était exactement cinq heures de l’après-midi… j’arrivais enfin à la ferme de la Harpe. J’ouvris délicatement la porte… »

« J’étais devant la ferme de la Harpe. Les souvenirs m’envahissaient… Comment cela avait-il commencé ?

« C’était un après-midi de printemps. J’avais rendez-vous devant la ferme de la Harpe. Je m’en approchais et entendais déjà ces rires, ces sons… »

Texte à envoyer par mail à :

coordination.lecadran@3regards.com

Actu 3 Regards

par Accompagnement culturel et vie de quartier 9 juin 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *