Un été à l’Espace Jeunes

Malgré les nombreux mois de fermeture de l’Espace Jeunes liée à la crise sanitaire que nous vivons tous, l’équipe jeunesse a préparé un programme de loisirs pour les deux mois d’été.

Les animateurs jeunesse ont été à la rencontre des jeunes pour les informer de l’ouverture et du programme des vacances de l’Espace Jeunes.

Bon nombre de jeunes âgés de 10 à 14 ans se sont inscrits sur les animations proposées (soirées, tournois sportifs, sorties extérieurs, grands jeux, atelier vélos, activités nature, activités artistique,…).

Dans le cadre de sa formation professionnelle BPJEPS Animation Sociale, Aymeric animateur jeunesse, a proposé des activités autour de l’expression ( théâtre d’impro, street-art, sculpture en argile, débat). Il continuera le projet en proposant des séances d’animation au cours de la fin d’année 2020.

Enfin pour conclure, on peut dire que les jeunes ont passé un bel été, de nouveaux sont venus s’inscrire sur les activités et partager du temps avec nous.  Ils sont impatients de revenir sur des activités que nous proposerons tout au long de l’année.

Pour l’année à venir : des activités et des liens vont être mis en place avec le club des Archers de Rennes (tir à l’arc). Mais aussi des activités en lien avec le numérique qui feront suite au stage de création de jeux vidéo avec les animateurs multimédia (EPN).

Un partenariat a été mis en place avec le Fond Régionale d’Art Contemporain (FRAC) et invite les jeunes vers de nouvelles découvertes artistiques. L’atelier vélo, situé à la ferme de la Harpe, va être ouvert pour la jeunesse certains samedis après-midi (calendrier à venir).

Actu 3 Regards

par Jeunesse 16 septembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *