Information Adhérents/COVID – 28 septembre 2020

Chères adhérentes, chers adhérents,

Suite au dernier arrêté préfectoral du 25.09 mis en place pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le département d’Ille et Vilaine, je vous informe que l’ensemble de des activités sportives et de bien être adultes sont suspendues pour 15 jours à partir d’aujourd’hui. Les activités sportives et de bien être adultes proposées par les associations hébergées dans nos locaux sont également suspendues.

Je vous confirme également que les locations de salle pour des manifestations amicales, familiales ou soirées associatives ne sont pas autorisées. En conséquence, l’ensemble des locations de salles prises sur ces 15 jours sont annulées et seront remboursées ou reportées. Nous n’assurerons pas de soirée Club JAZZ sur les 2 semaines à venir.

Conscients, dans ce contexte de crise sanitaire, de l’importance du rôle joué par les associations de quartier auprès des populations, nous tenons à assurer une présence quotidienne auprès de nos publics, en maintenant le plus possible nos activités et projets.

C’est pourquoi un certain nombre de consignes et de recommandations doivent être respectées si l’on veut que les activités perdurent. Pour garantir cette continuité en toute sécurité, nous vous demandons de :

Respecter l’heure de vos séances d’activités.

Selon l’organisation de l’accueil de votre activité, il vous faudra peut-être attendre la fin de la séance précédente à l’extérieur de l’établissement et l’autorisation de votre intervenant pour entrer dans les locaux.

Vous munir d’un sac personnel pour vos affaires et petit matériel si vous en avez.

Respecter une distance d’au moins 1 m avec les autres usagers lors des temps d’attente peu importe le lieu où vous êtes (intérieur ou extérieur de l’établissement d’accueil), continuer à éviter les embrassades ainsi que de se serrer les mains.

Vous désinfecter les mains par un lavage rigoureux (30 secondes) à l’eau et au savon ou avec du gel hydro alcoolique.

Vigilances particulières liées au virus :

Ne pas venir à votre séance d’activité si vous ou une personne de votre entourage présente les signes du Covid-19. Il est souhaitable de prévenir votre intervenant ou le responsable de la structure.

Rappel des symptômes du Covid-19 :

Fièvre supérieure à 38°C ; Frissons, sueurs inhabituelles au repos ; Courbatures ;Diminution de l’odorat et / ou du goût ; Maux de gorge ; Diarrhée ; Difficulté respiratoire ; Fatigue inhabituelle

Comptant sur votre compréhension et votre engagement à respecter consciencieusement les consignes transmises pour le bien de tous,

Emile RIMASSON, Directeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *