Jeunesse

L’espace jeunes est un lieu d’accueil et d’écoute facilitant l’accès aux loisirs pour tous. C’est aussi un lieu d’information et d’orientation permettant de favoriser la prise d’initiative individuelle et collective et un lieu d’accompagnement de projets.

Acteurs de leur programme d’animation, les jeunes pourront aussi être accueillis sur le site de la Ferme de la Harpe, dans le cadre d’approches spécifiques des pratiques musicales, techniques et sportives.

Espaces d’accueil

  • Espace d’accueil des publics ados (12-15 ans)
  • Espace d’accueil jeunes et jeunes adultes (16-25 ans) et un point information jeunesse (PIJ)
  • Centre de loisirs jeunes : ouverture pour les jeunes de 12 à 18 ans sur les temps de vacances scolaires.

Activités et projets jeunesse

Hip Hop, WebTV « la fabrique » avec le Football Club de Beauregard, accompagnement à la scolarité orienté cette saison sur l’architecture et l’art urbain, atelier théâtre, atelier danse tous les mercredis et sorties spectacles, mini séjours à Marseille, …

Pour êtres accueillis sur cet espace

1) Remplir la fiche de renseignements (fiche sanitaire),signer le règlement de l’espace jeunes et se présenter lors de l’inscription avec un des ses parents ou tuteur légaux pour les mineurs.

2) Régler l’adhésion de 5€, elle est obligatoire et donne l’accès à l’espace jeunes et à des tarifs réduis pour les activités. Elle donne la possibilité de participer aux accueils et aux activités qui pourront être gratuites ou payantes en fonction de leur forme.

Les inscriptions aux activités payantes se font à l’Espace Jeunes ou à l’accueil du Cadran, au plus tard 48 h à l’avance, les places sont limitées.